la Maison se trouve à Courtoisville, un quartier résidentiel paisible et verdoyant, idéal pour une escapade romantique et reposante. Nous avons décoré notre nouvelle maison en y intégrant toutes nos expériences vécues : des livres de toutes sortes, des livres d’art, des peintures, des souvenirs de famille, des photographies. À l’entrée, un splendide vitrail en verre vénitien ancien, déjà présent dans notre maison milanaise, accueille les visiteurs.
Un escalier en bois d’époque vous mènera aux trois chambres, lumineuses et reposantes.
La cuisine et la salle à manger sont situées au rez-de-chaussée.
Une immense fenêtre offre une vue directe sur notre jardin privé, donnant l’impression de prendre votre petit-déjeuner ou votre dîner en pleine nature.
Des livres partout : une bibliothèque dédiée à la cuisine italienne et française dans la salle à manger, des livres d’art et de photographie dans le salon, et dans les chambres: des romans, des policiers, des livres d’aventure et des classiques littéraires en différentes langues. Les livres sont une partie essentielle de notre vie : ils nous permettent de voyager avec notre imagination, de découvrir d’autres cultures et de nous enrichir d’expériences. Une pièce, une maison, ne peuvent exister sans livres. Ils ont une vie propre, tout comme chaque corps a son âme, qui a besoin d’un lieu où exister. Les livres doivent être achetés, lus, entretenus, mais aussi partagé.
« Une maison sans livre est comme un corps sans âme » – Cicéron